Agencement et aménagement intérieur : références

Agencement sous escalier en frêne

Le client souhaite optimiser cet espace sous escalier, pour bénéficier de rangements adaptés. Cette zone, proche de l'entrée, était auparavant meublée d'une petite étagère.

Le client souhaite un aménagement en bois, massif ou panneaux, avec à la fois des volumes fermés (pour les cartons, objets volumineux, chaussures, etc.) et ouverts (pour des livres ou de la déco). L'escalier étant sans contremarches, il n'était pas possible de fermer totalement cet espace. Aucun travail de conception n'a été réalisé avant d'avoir fait appel à SOUS L’ÉCORCE.

Esquisse de plusieurs solutions d'aménagement, conception de la configuration retenue (un buffet bas fermé et des étagères ouvertes en partie haute), fabrication (y compris application de la finition) et pose.

  • Buffet bas composé de 4 caissons en épicéa et frêne 3 plis (3 caissons en ligne de profondeur 55 cm et 1 caisson en retour de profondeur 30 cm pour les chaussures)
  • Plateau supérieur en frêne massif épaisseur 35 mm, arrondi sur le côté droit pour ne pas encombrer le passage
  • Portes en frêne 3 plis avec alèses en massif et filet en érable coloré bordeaux
  • Etagères en frêne massif, profondeur 35 cm, épaisseur 24 mm, entretoises de 20 cm, fermées en partie supérieure par un panneau en épicéa 3 plis peint en blanc avec alèse en frêne massif (fixé sous le limon de l'escalier)
  • Ajout de petites étagères côté droit, reprenant le profil arrondi du plateau supérieur
  • Finition par application d'une huile dure teinte naturelle

Agencement sous escalier (4)

Découvrez en photos les différentes étapes de ce projet d’aménagement de salon, du travail de conception jusqu’au rendu final :