La relation client

Accompagnement, conseils et partage avec nos clients sont au cœur de notre démarche

Du premier contact jusqu’à la livraison ou la pose de votre mobilier, nous vous accompagnons à chaque étape.

Notre philosophie de travail est de vous associer au maximum à la conception, voire à la fabrication pour les plus intéressés. Dès les premières esquisses, notre objectif est de vous permettre d’imaginer votre futur intérieur ou votre futur meuble.

Vous recherchez un aménagement ou un meuble qui ne soit pas impersonnel, mais qui vous corresponde réellement ? Voici dans le détail notre démarche pour vous apporter satisfaction.

Prise de contact

Dès la prise de contact, nous prenons le temps de vous questionner sur votre projet pour cibler au mieux vos attentes et préparer les prochaines étapes.

En cas de demande d’informations par email ou via le formulaire du site, nous nous engageons à vous contacter sous 72 h.

Rencontre - Visite des lieux

Rien ne peut remplacer une rencontre pour discuter de votre projet. Une visite des lieux nous permet de nous imprégner de l’environnement où sera installé votre mobilier, de mieux connaître vos goûts (et bien évidemment de faire une première prise de cotes si besoin). 

Dès ce premier rendez-vous, nous vous présentons les différentes solutions d’aménagement ou d’ameublement qui nous paraissent envisageables.

Nous prenons enfin le temps d’évoquer les matériaux qui nous semblent adaptés à votre projet, échantillons à l’appui (bois massif ou non, quelles essences, etc.).

Esquisses

Nous dessinons ensuite les esquisses 3D des différentes solutions d’aménagement ou d’ameublement définies lors du premier rendez-vous. Nous estimons qu’une vue 3D est plus parlante qu’une vue sur plans.

Ces esquisses servent de base à nos échanges. Nous pouvons donc être amenés à vous proposer des solutions radicalement différentes les unes des autres pour vous questionner et alimenter vos réflexions.

Echanges - Finalisation de la conception

A partir des esquisses, nous ajustons la configuration de votre aménagement au fur et à mesure de nos échanges (emails, téléphone ou nouvelle visite si besoin). Profitez de ce travail pour apporter votre touche personnelle, nous saurons vous guider !

A l’issue de ce travail de conception, notre objectif est que vous puissiez imaginer votre futur intérieur ou votre meuble sans difficultés.

Devis

Ce n’est qu’après avoir mené ces étapes que nous préparons le devis de la prestation.

Nous vous transmettons une proposition chiffrée, accompagnée d’un descriptif technique qui reprend les caractéristiques définies ensemble pendant la phase de conception. Nous vous précisons également le délai de réalisation à compter de la commande.

Commande

A réception de votre commande, nous sommes en mesure de vous confirmer un calendrier prévisionnel.

Fabrication

Plusieurs semaines vont s’écouler entre votre commande et la livraison ou la pose de votre mobilier. Fidèles à notre philosophie de travail, nous continuons à vous informer et vous faire partager la fabrication de votre meuble.

Nous vous proposons de vous transmettre régulièrement des photographies du travail d’atelier, spécifique à votre projet (du débit jusqu’à la finition).

Pour les plus intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour programmer une visite à l’atelier !

Et pour les plus curieux ou les bricoleurs, pourquoi ne pas vous impliquer encore plus dans la fabrication de votre meuble, en participant par exemple au montage final ou aux finitions ?

Livraison ou pose

Pour finir, nous aimons faire de cette dernière étape de pose du mobilier chez vous un moment privilégié pour échanger autour de votre projet, des méthodes de fabrication, du matériau bois, et du métier de menuisier / ébéniste en général.

Nous vous donnons également des conseils sur l’entretien de votre meuble.

Réception des travaux - Avis sur la prestation

Pour les travaux concernés (agencement), nous organisons la réception des travaux. La signature d’un procès-verbal est en effet indispensable pour déclencher les délais de garantie légale après travaux (parfait achèvement sur un an, et décennale).

Pour finir, parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous, nous vous sollicitons pour laisser un avis sur la prestation réalisée. Nous espérons que votre témoignage donnera envie de faire appel à SOUS L’ÉCORCE !

Un exemple des différentes étapes d’un projet, de la première visite jusqu’à l’état final :

Continuez à découvrir notre identité :