Création et fabrication de meubles : références

Bibliothèque d'angle en frêne olivier

Le client souhaite optimiser l'aménagement d'un angle de son salon, occupé initialement par un meuble TV et une petite bibliothèque. Le meuble TV est déplacé dans un autre secteur de la pièce et n'est pas à intégrer à l'aménagement. Par contre, en complément d'une bibliothèque, il faut prévoir des rangements pour vinyles et un espace pour une platine.

Le client souhaite un mélange de rangements ouverts et fermés. Il affectionne le fait de laisser le côté brut et naturel du bois, et aime les essences avec du caractère.

Aucun travail de conception n'a été réalisé avant l'intervention de SOUS L’ÉCORCE.

Esquisse de plusieurs solutions, assistance au choix des matériaux et essences, conception de la configuration retenue, fabrication et pose du meuble (finitions réalisés par le client).

  • Meuble en frêne olivier avec finition live edge du plateau et des tablettes
  • Partie basse fermée (portes pleines avec renfort intérieur par traverse à queue d'aronde), composée de 3 caissons droit et un caisson d'angle
  • Partie haute ouverte, composée d'étagères dont un ensemble dans l'angle assemblé à coupe d'onglet (certaines étagères étant réglables en hauteur)
  • Finition par application d'une huile dure naturelle (réalisée par le client)

Live edge
Bibliothèque d'angle aménagée
Frêne olivier

Découvrez en photos les différentes étapes de fabrication de cette bibliothèque, de l’état initial jusqu’au rendu final :